C'est qui, l'animal ?

Votre humble et dévoué

Compagnons du joystick, bien le bonjour !

Bienvenue sur le blog d’un gamer sur le retour. Un gars qui avait rangé sa Game Cube il y a fort fort longtemps, avant de décider de revenir aux affaires pour sortir du paléolithique du jeu vidéo. Mes doigts me réclamaient depuis longtemps ce comeback, bien qu’un peu d’huile de coude ne me ferait pas de mal.

Je m’appelle Samuel Cogez, journaliste de mon état au journal régional La Voix du Nord (et chroniqueur jeux vidéo pour le canard).  A travers ce blog, je vous propose de causer de jeux vidéo. Sorties, news, projets, débats, actualité, dossiers, vidéos, insolites, bref tout ce qui touche de près ou de loin à votre manette.

J’ai 30 ans, j’habite Arras (62), à 45 minutes de Paris en TGV, à 1 h 15 minutes sur le dos d’un dragon bien entraîné et boosté aux plasmides à neutrons. J’aime faire des festivals rock, aller au cinéma, manger du chocolat, faire du sport et bien sûr jouer aux jeux vidéo, quand mon métier de fait-diversier me laisse un peu de répit.

Des invités et auteurs exceptionnels (des amis journalistes en fait) viendront également contribuer à la vie du blog. Ils sont beaux, ils sentent le sable chaud, et jouent aussi sur différentes consoles.

Maintenant dirait le poète devant l’éternel Julien Lepers, « Place auuuuuu jeuuuuuuu ! » Vidéo, of course.

16 responses

3 03 2010
Z..., dite "Bétal"

Hey, un peu de soutien d’une vieille trentenaire pour ce blog surprizzz’ : félicitations !!
Tu as toujours eu ça dans les veines, … je me rappelle encore des « flop boys » -version « papier » noir & blanc à l’époque !!- dont j’étais la seule fan … ou presque 😉
Je viendrai faire un tour de temps en temps, bien que je manipule très mal la manette…!!
Pour l’anecdote, quand j’étais plus petite, mon cousin s’arrachait les cheveux car je tirais toujours sur le fil de sa « Nes » (… mouiii… n’en avais pas à la maison) pour attraper les champignons ou sauter sur les cubes « points d’interrogation » à Mario… voilà un 1er souvenir pour ton blog, celui d’une petite fille qui ne savait pas non plus viser à « Duck Hunt »… et qui galère toujours autant avec le sans fil de la Wii :$…
Ceci dit, bon voyage avec ton blog, ça te ressemble… et puis avec la place d’Arras en arrière-plan, une bière et le « ch’ti » ciel bleu… que de bons présages !!
Bisous
Zazou

3 03 2010
Solo

Salut mon canard…

Félicitation pour ton blog…
Sympa ce format… Bon courage et bon jeu à toi…

4 03 2010
Lionel62580

Yes ! Bienvenue à toi, blog de la rouille !
Un peu de virtuel dans ce monde de brutes, ça fait jamais de mal.
Moi j’ai un souvenir éééénorme du meilleur jeu de tous les temps, j’ai nommé : « Duck Hunt » !!!
Vous vous souvenez du clébar qui se moquer quand on foirait ?? J’ai jamais réussi à l’abattre !

8 03 2010
AVosManettes

Bon courage pour le blog que je découvre et curieux de découvrir ces fameuses plumes.

8 03 2010
samcogez

Merci pour les encouragements. Les signatures arrivent d’ici très peu avec le test de la démo de God of War 3 !

11 03 2010
Willou

Mouééééééééé !!!
salut vieux geek 😉 un p’tit mot d’encouragement pour ce blog qui va sûrement faire parler de lui (allez, là, le buzz, le buzz !!) et un clin d’oeil à celui qui m’a fait devenir un pro (un peu d’autocongratulation ne fait pas de mal) de MarioKart sur GameCube (que du bonheur), moi qui était encore bloqué, à l’époque, à la version SNES 😉

A bientôt ma poule, et continue à nous régaler,

La biz

11 03 2010
samcogez

Tu as largement rattrapé le maître ma poule !

26 05 2010
Jonathan

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé sur ton blog le moyen de te contacter directement. Pourrais-tu me communiquer une adresse email où je puisse le faire ? Tu peux me répondre à l’adresse community-games@widgetbooster.com

Merci, bonne journée ! 🙂

9 07 2010
Lemmy

Avé, camarade Cogez

que la force de Pacman t’accompagne sur le dur sentier de la vie et dans la jungle vidéo à laquelle je connais que dalle, mais ça ne m’empêche pas de venir te visiter (en tout bien tout honneur) à l’occasion. Et sinon, t’es marié ?

30 08 2010
Callahan

Bonjour Samuel,

Je m’occupe d’un blog de cinéma et j’aimerais vous proposer un échange de liens. Vous bénéficierez ainsi d’une place sur ma page “Liens” avec une bannière, afin de donner toute la visibilité que mérite votre blog.

Cordialement

http://www.goldenidol.wordpress.com

5 09 2010
samcogez

Bonjour Callahan (à l’avatar kick ass super sympa),

je suis allé faire un tour sur ton blog que je trouve vraiment bien foutu. J’approuve donc l’échange de liens mais comme je suis nul en mise en page, je galère à trouver le widget ou l’endroit pour faire apparaître ton lien. Tu as l’air de bien maîtriser wordpress. N’hésite pas à me donner des tuyaux, notamment pour échanger nos liens.

A plus.

Samuel

samcogez@hotmail.com

29 10 2010
Antharus

Cela faisait un bon moment que tu m’avais parlé de ce blog en passant a la boutique (à l’enseigne rose), mais je n’avais jamais vraiment pris le temps de m’y arrêter… Et bien c’est maintenant chose faite !
Et je ne peu que t’encourager à continuer, étant moi même un passionné de ce merveilleux monde vidéo-ludique, car ce milieu mérite a être connu 😉
Que la force guide tes mots et que les jeux continuent à nous émerveiller pour longtemps 🙂

A Bientot,
Nico.

30 10 2010
samcogez

It’s my pleasure Nico. N’hésite pas à revenir, y’a de l’actu, t’es bien placé pour le savoir. A très vite.

21 06 2011
Juliette

Bonjour

Votre blog a attiré mon attention par la qualité de sa présentation, le ton de ses articles et votre univers. Aussi, il me plairait de faire un échange de liens avec votre blog.

Je suis la responsable d’un répertoire de sites web et de blogs.

Mon répertoire est : http://www.beenbe.com

Si vous êtes intéressé pour un échange de lien, améliorer ainsi chacun notre pagerank et notre visibilité sur le web, envoyez moi le titre et la description de votre blog ainsi que la catégorie dans laquelle vous souhaitez être enregistré.
De mon côté, je vous demanderais uniquement de faire un lien vers le site http://www.jeuxplus.com avec le titre “Jeux » ou alors insérer une petite bannière.
Si vous préférez une bannière, vous pouvez en choisir une à cette adresse (le code de chaque bannière se trouve sur sa droite) : http://www.jeuxplus.com/boutons/new/

Si toutefois, vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas, je vous donnerais la procédure à suivre (c’est simple).

Si vous êtes d’accord, faîtes le moi savoir…

Longue vie à votre blog et bonne continuation !

Juliette (juliette-beenbe@lavache.com)

26 11 2013
stephane hubert

Coucou, j’ai trouvé ton blog vraiment très chouette et tes articles m’ont particulièrement plu. Je pense néanmoins que c’est dommage que tu ne l’animes plus comme avant :(.

2 12 2013
samcogez

Et oui, voilà déjà quelques années que j’ai arrêté ce blog. Plus le temps, comme indiqué sur le dernier article du blog. Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :