Vidéos et previews

  • Batman Arkham City s’annonce encore plus beau et plus profond (niveau jouabilité) que l’excellent Batman Arkham Asylum.  L’ambiance sera toujours aussi noire, les graphismes apparaissent incroyablement soignés et bien modélisés, l’intrigue sera solide.  Sortie fin 2011.
  • LA Noire, nouveau né du studio Rockstar Game (GTA, Red Dead redemption…), promet de longues heures de plaisir pour les amateurs de jeux à l’ambiance cinématographique. Lancez-vous sur la piste d’un tueur particulièrement efficace dans l’Amérique du début du 20è siècle, en plein âge d’or à Hollywood. Complots, coups tordus et fusillades en perspective !
  • Medal of honor et le débarquement de Normandie, c’est fini. On passe maintenant à la guerre au Moyen Orient. Sortie le 14 octobre sur toutes les consoles. Toujours aussi hyper réaliste, cette simulation de jeu de guerre (du tir essentiellement) va devoir serrer les fesses face à Call of Duty : black ops. Sortie le 9 novembre sur PS3, Xbox, Wii, DS et PC .
  • Dead Space 2 le retour du survivol horreur avec tout plein de méchants aliens tueurs dedans. Bien glauque, très éprouvant.
  • Disney Epic Mickey, le retour de la souris de Walt, trop curieuse. Une aventure qui s’annonce extraordinaire. C’est que sur Wii dès le 25 novembre.
  • Enslaved odyssey to the west est une aventure vidéoludique qui se déroule 150 ans plus tard que notre époque. La civilisation a disparu. Les machines règnent en maîtres, un peu comme dans Terminator. Il va falloir se battre pour sa liberté, en compagnie d’une femme. Grandiose ? Sortie le 8 octobre surXbox 360 et PS3.
  • Fable 3, une quête légendaire qui va faire beaucoup de bruit. Le trailer est très beau. Exclu Xbox 360 et PC le 29 octobre. C’est un jeu Microsoft forcément.
  • Duke Nukem Forever, une sortie attendue depuis fort fort longtemps (on parle en années). Le trailer ici. La voix off du perso principal est énorme et franchement drôle. Du jeu de tir bien déjanté : ça rote et ça dit des conneries. Bravo ! Sortie en 2011, sans plus de précision.
  • NBA 2K11 avec Mickael Jordan dedans, c’est sorti ! Les amateurs de basket américain vont s’éclater avec ce jeu super réaliste. Sortie le 8 octobre. Toutes consoles.
  • Need For speed : hot pursuit, le jeu de course auto dans toute sa splendeur. Sortie le 18 novembre, toutes consoles. Grosse bataille en vue avec Gran Turismo 5 dont la date de sortie a été reportée du 3 novembre à Noël, sans précision pour l’heure. C’est une exclu PS3.
  • Bioshock Infinite nous envoie en l’air. Après avoir évolué sous les eaux dans la cité de Rapture, complètement aliénée par l’Adam (cette substance qui rend plus fort mais aussi dingo), le studio Irrational Games (qui porte bien son nom) nous propose un 3è épisode qui devrait sortir fin 2011. Finis les fonds marins, place au village dans les nuages. En l’occurrence Columbia. Dans une ambiance toujours frappée, plus colorée, sans doute aussi glauque mais plus « vivante ». Une révolution dans l’univers Bioshock, avec ce trailer (le gameplay est en homepage).
  • Shank, ou le retour en force du jeu vidéo inspiré des Comics. Le jeu est un peu un OVNI à l’heure de l’ultra-réalisme mais l’ambiance a l’air bonne. Attention, le sang gicle, à grands coups de tronçonneuse, couteaux, gun… En attendant la sortie de Batman, l’alliance des héros, (sur Wii et DS) le 16 septembre.


  • PES 2011 contre Fifa 11 : la guéguerre des jeux de foot a commencé. Il y aura les « pro » et les « anti » de chaque côté.

En attendant les sorties simultanées le 30 octobre, voici quelques images des deux jeux, qui vont encore se tirer « la bourre ». Aucune allusion à Franck Ribéry, bien sûr. ;o)

  • Vanquish, la prochaine bombe de Sega. Un FPS ultra bourrin et futuriste. Sortie en France le 22 octobre. A ne pas manquer.


  • Limbo, un conte effrayant pour grands enfants. C’est le jeu de l’été, qui surprend à la fois par sa simplicité graphique et son atmosphère lugubre.

Limbo, sur Xbox 360, prouve (si besoin en était) que le jeu vidéo n’est pas forcément le bal des monstres et de la violence qu’on veut bien nous vendre.

Il s’agit d’une sorte de conte morbide et assez flippant mettant en scène un enfant, qui devra multiplier les épreuves et surmonter les problèmes, avec stratégie, pour sortir du cauchemar. La bande son est super glauque mais très réussie d’un point de vue sonore, m’a glissé mon confrère François Léger, approuvé par sa compagne.


  • Assassin’s Creed 3, brotherhood, les premières images et vidéos déferlent.

On le sait depuis plusieurs mois maintenant, Assassin’s Creed 3 se passera à Rome, là où l’action du deuxième opus s’était achevée.

Voici le premier trailer du troisième volet, qui sortira le 16 novembre prochain. Magnifique, comme d’habitude avec Ubisoft qui soigne sa licence. Et Ezio Auditore ne sera pas seul dans sa quête, loin de là.

  • Deus Ex Human Revolution, future référence du jeu de science-fiction ?

Toujours est-il qu’à l’aune de ce teaser, le jeu semble avoir fière allure. Bien qu’il existe toujours une différence assez sensible entre les cinématiques et le jeu et son gameplay. Le scénario a l’air bien ficelé, le personnage principal charismatique, l’intrigue vraiment renversante.

Il s’agira d’un FPS/RPG. Les graphismes et l’ambiance ont l’air très soignés.

Sortie prévue en 2011, sans plus de précisions. C’est Square Enix qui réalise. Un gage de qualité quand on sait que le studio a réalisé des titres aussi sympas que Final Fantasy XIII, Just Cause 2 ou encore NIER (pour ne citer que les plus récents).

  • Red Dead Redemption, c’est LE must du moment.

La balafre qui va bien

Un titre édité par Rockstar Games, qui vous envoie dans les saloons et les grands espaces du western américano-mexicain. Et un petit trailer, un ! Histoire de se mettre l’eau à la bouche.

Dans ce jeu, tout est possible, tout est sublime. Des heures de jeu, de missions, à vous forger (ou détruire) une réputation, à dézinguer du frappé de la gachette, à savourer visuellement des décors plus vrais que nature. Yihah !

Bref, un énorme travail accompli pour un jeu à la carte tout aussi géante.

  • Gears of War 3, ashes to ashes. Cette fois c’est officiel, Gears of War 3 va dégainer un troisième opus. Content d’avoir la Xbox moi !

Fais pas la gueule Marcus, t'aimes ça le castagne !

Premières images dans une ambiance apocalyptique, où la fin du monde semble proche. En même temps, c’est comme ça depuis deux épisodes, alors on n’est pas dépaysé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :